siteparc.png
ici_edited_edited.png
ici_edited.png
bannie%CC%80res_edited.png

Présentation du projet

Explorarium porte le projet d'ouverture

d'un parc aventure en pleine nature

Explorarium sera un parc ludique et éducatif multi-thématiques, liant les activités de motricité, l’art, les sciences, et l’environnement ; qui vous propose de vivre une expérience immersive, de partir à l’aventure, profiter de l’instant, vivre des émotions ensemble, lors d’une parenthèse en pleine nature.

 

C’est un parc à taille humaine, avec des activités sublimées par une équipe d’animation, composée de passionné.e.s, d’expérimenté.e.s et de créat.ifs.ives.

 

Une restauration locale et respectueuse de l’environnement ainsi qu’une boutique souvenirs d’artisanat local sera disponible sur le parc.

 

Ce parc se veut inclusif, ouvert à toutes et tous et peut accueillir les individuels, les familles, les tribus et les groupes.

Pourquoi ici et maintenant ?

Nous souhaitons proposer un nouvel atout
touristique, économique, culturel, ludique et écologique
au service du territoire.


Nous proposerons un loisir intergénérationnel, accessible, de proximité, durable, ayant du sens, en rupture avec le numérique pour mieux se connecter à l'environnement.

Notre offre se veut complémentaire de l'offre existante sur le territoire.
Nous projetons d'ouvrir le parc avec 6 à 8 salariés à l'année et 15 en pleine saison.
Nous sommes sur un budget d'investissement entre 600 mille et 1 million d'euros

L'origine du projet

Après avoir été salariés plusieurs années en milieu associatif essentiellement, au sein de différentes structures d’éducation populaire dans l’animation socio-culturelle à dominante scientifique, environnementale ou artistique ;

et, 

Après avoir été en lien avec le milieu coopératif (Enercoop, Biocoop, les Scop d’éducation populaire) ;

 

> nous ressentons le besoin d’entreprendre en créant un projet et des actions en totale cohérence avec nos valeurs, et qui nous permettent de déployer tout notre potentiel créatif et porteur de sens.

 

> nous recherchons un statut d’entreprise qui soit en cohérence avec notre état d’esprit et nos valeurs.

 

Et, après avoir mené d’innombrables projets en milieu clos, nous ressentons le besoin de renouer avec le dehors, avec la Nature comme support éducatif.

 

> Constatant un manque dans l’offre des loisirs éducatifs proposée aux audois, l’idée est donc venue de créer un parc de loisirs dans un espace où la nature serait reine.