ici_edited_edited.png
ici_edited.png

Un océan de filets dans les arbres

Un terrain de jeu unique

Un terrain de jeu unique en son genre avec des filets, trampolines, toboggans, échelles, spirales qui nous embarquent au cœur de la forêt.

L'océan de filets est une immense sculpture en filets suspendus dans les arbres dans lesquels chacun peut circuler librement en toute sécurité. Les filets respectent les arbres, l’écorce et la montée de la sève.

Ce concept unique permet des réalisations adaptées à chaque site qui leur confère un caractère singulier exceptionnel.

Nous installerons 2 espaces : l'un dédié aux moins de 6 ans et le second aux 6 ans et plus.

Il existe moins d'une 30aine de parcs ayant des filets de ce type en France.

"Quand le corps se meut, l'esprit vagabonde, la pensée explore des recoins intouchés."

Sylvain Tesson

Une technique éprouvée

Issues principalement de métiers de la mer, les techniques se basent sur des savoir-faire éprouvés dans des conditions extrêmes telles que la pêche et la course au large : fabrication des chaluts, gréements, filets de liaisons des multicoques… Ces compétences sont alliées à une grande connaissance des arbres et de leur état sanitaire pour donner naissance aux Parcabouts.

Après 10 années d’expérience à concevoir et construire une trentaine de Parcabouts, les techniques évoluent et s’enrichissent, faisant de Chien Noir LA référence dans le domaine des parcs aériens de filets suspendus.

LES MATERIAUX

La base des matériaux de construction des Parcabouts est constituée de câbles d’acier galvanisé, de filets tissés, de filets à nœuds en polypropylène et de cordages en polyester.

origine du texte et des images : Chien noir